Galipettes enneigées à Akureyri

A peine remis du 1er avril islandais (oui, oui, là-bas aussi des petits malins font de mauvaises blagues et te collent de la poisquaille dans le dos), on a mis le cap au nord pour aller faire un tour à l’AK Extreme d’Akureyri,  festival « snowboard & gros son » qui rassemble TOUS les shapers/riders islandais. Comme ça avait l’air d’envoyer du pâté, on a décidé d’aller y jeter un coup d’œil.

Le gros événement du week-end était le Big Air du samedi soir. Si les organisateurs ont étonnement refusé la participation à Julia, quelques-uns des plus gros riders du pays (les frères Helgason -> www.helgasons.com et Gulli Gudmunsson ) étaient quand même de la partie. Et pour être tout à fait honnête, ça a envoyé du steak ! Du beau spectacle avec des riders 100% locaux dans un pays qui pourrait compter ses « stations » sur les doigts de la main.

Pour nous, la soirée s’est terminée lorsque l’on a chacun eu trois orteils gelés à chaque pied !

Pour les curieux et ceux qui veulent en savoir plus sur l’événement,  j’ai griffonné quelques lignes pour le très bon webzine franco-islandais Le pourquoi Pas?.
Ça se passe -> ici <-.

akextreme  akextreme4akextreme3  akextreme7 akextreme8akextreme6

Publicités