Trip #3 – Du Nord en barre

Avec un peu de retard à l’allumage, voilà quelques images de notre petite escapade dans le nord de l’Islande en avril dernier. Si les Nord-islandais ne connaissent malheureusement ni les baraques à frites ni la fricadelle (quelle pauvreté culturelle…), ils possèdent de sérieux atouts dans leurs manches… En avant !

Première étape : Akureyri, THE capitale du Nord et ses presque 20 000 habitants. Un des principaux ports de pêche, son aéro-port(!) et surtout la station de ski la plus renommée du pays. Bon, on avoue tout, on y était venus pour aller jeter un coup d’oeil au festival de snowboard, mais on doit bien avouer que c’est un charmant village, qui de plus nous a offert une aurore boréale depuis le centre-ville, la classe comme cadeau de bienvenue !

ak akur2akur1

akur4 akur3 akextreme2

Comme le temps nous gâtait ce jour-là, on a fait un petit détour par Goðafoss, la « chute des dieux » et sa « déesse eskimo au trépied ».

DSC_8298godagoda1

Bon, ça a pas duré au niveau du temps. Mr Nuage a pris le relais et nous a offert un temps à l’islandaise pour le retour (Oh, il faut beau, Ah, il pleut, Grr, il neige, Oh, Grr, Ah… Ouïe, il grêle… Ah, Oh, Ouïe, Grr, Ah… bref, ça peut durer longtemps), en longeant les côtes des fjords du Nord. Difficile de l’expliquer, mais l’atmosphère pesante du temps orageux dans les patelins reculés du Nord, ça a un charme à ne pas manquer. 

nordNord2 nord3nord1

Petit coup de coeur, on a fait halte à Sauðárkrókur pour la nuit, charmante bourgade au bout du Skagafjörður. Un bon bout de poisson chez Ólafshús en guise de dîner, -eh oui, c’est devenu une passion pour Julia-, une guest house au poil pour dormir sur ses deux oreilles, et retour à la capitale !

saukaSAUKARSAUKAR1

Il y a tant de choses à voir dans ce coin-là, promis, on repassera par là, et en été s’il vous plaît !

Jack.

Publicités